Manettes pour PC sans fil : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment utiliser une manette Xbox 360 sans fil sur PC ?

Commencez par installer le driver à partir du CD fourni avec la commande. À défaut, vous pouvez toujours le télécharger en partant du site officiel de Microsoft. Une fois disponible, allez dans Démarrer, puis Ordinateur.

Dans la barre des menus, cliquez sur Propriétés système, puis lancez le gestionnaire de périphériques. Lorsque celui-ci s’ouvre, vous trouverez l’icône de la manette en tant que matériel inconnu.

Effectuez un clic droit dessus, puis validez la commande Mettre à jour le pilote. Une boîte de dialogue apparaît, rendez-vous à la partie inférieure, puis lancez Rechercher un pilote sur mon ordinateur. 

L’interface change et au bas encore une fois, sélectionnez l’option Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur. Cliquez sur Sélectionner contrôleur commun Microsoft.

Un ensemble se déroule, trouvez et choisissez alors Xbox 360 wireless controller. Validez, vous pouvez désormais utiliser votre accessoire Xbox 360 sans fil sur PC.


Q2 : Comment connecter une manette PS4 sur PC sans fil ?

Par principe, un tel accessoire ne fonctionne pas avec Windows. Mais il est possible de contourner les barrières en effectuant quelques ajustements au niveau des paramètres. Commencez par télécharger le nécessaire d’installation de la commande, puis extrayez le contenu du dossier zip obtenu vers un emplacement. 

Lancez le fichier exécutable, puis installez le driver. Dans le cas où vous travaillez sous Windows 7, configurez également 360 Driver. Branchez ensuite votre manette. En mode filaire, elle sera reconnue automatiquement.

En mode Bluetooth, une petite procédure s’impose. Pressez les boutons PS et partage pendant quelques secondes, jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote deux fois. Ouvrez les paramètres Bluetooth de Windows, puis connectez Wireless Controller. Au besoin, entrez le code d’appairage 0000.

 

Q3 : Comment connecter une manette Xbox 360 sans fil sur PC en Bluetooth ?

Vous avez finalement trouvé où acheter une nouvelle manette pour PC sans fil. Seulement, il vous manque une donnée pour savoir comment brancher le modèle Xbox 360 en Bluetooth sur votre PC.

Avant tout, vous devez vous munir d’un adaptateur récepteur pour servir d’intermédiaire entre le contrôleur et votre machine. Lorsque vous disposez de cet accessoire supplémentaire, les étapes suivantes seront beaucoup plus faciles. 

Pour commencer, connectez cet adaptateur à votre PC, par l’intermédiaire du câble USB. Normalement, l’assistant Ajout de nouveau matériel se déclenche, et il vous suffit de réaliser les indications pour une configuration rapide.

Autrement, vous devrez installer manuellement le logiciel correspondant en utilisant le CD, ou par téléchargement sur le site officiel Microsoft.

Lorsque toutes les étapes sont exécutées, redémarrez votre ordinateur, puis allumez votre contrôleur. Normalement, elle doit être détectée automatiquement par le PC, et il vous reste à procéder aux tests et à la personnalisation.

Q4 : Comment connecter une manette Xbox One sans fil sur PC sans adaptateur ?

La condition sine qua non concerne le fait que votre ordinateur lui-même possède au moins la technologie Bluetooth. Dans le cas contraire, vous devez impérativement recourir à un adaptateur récepteur, ou vous résigner à la connexion filaire par l’intermédiaire du câble USB.

Mais si le Bluetooth existe sur votre machine, voici les étapes essentielles. Ouvrez les paramètres du PC, puis allez dans Périphériques. Sélectionnez Ajouter Bluetooth ou autre appareil, puis Tout le reste. Cliquez sur Manette sans fil Xbox, puis Terminé.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES