Manettes PC : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment jouer avec une manette PS3 sur PC ?

Pour jouer avec une manette PS3 sur PC, il faut d’abord télécharger un pilote et un logiciel. En effet, celles-ci portent une signature particulière et elles ne peuvent être reconnues par votre ordinateur que si vous téléchargez le pilote approprié.

Le logiciel que vous devez télécharger s’appelle MotioninJoy-manette-PS3-PC. Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier et acceptez tout. Une fois le programme ouvert, rendez-vous sur l’onglet « Gestion des pilotes » et cliquez sur « tout installer ».

Lorsque l’installation est terminée, branchez la manette PS3 et ouvrez l’onglet « profiles ». Activez « Xbox 360 Controller Emulator » en cochant la case à côté. Pour vérifier que la manette PS3 est bien reconnue par votre ordinateur, lancez le test de vibration.

 

Q2 : Comment jouer en multijoueur sur Minecraft PC ?

Pour jouer à Minecraft en mode multijoueur, vous devez absolument vous connecter à un serveur réseau. En effet, le mode solo peut vite devenir très lassant. Avec un compagnon, vous aurez bien plus de plaisir à explorer le monde fabuleux de Minecraft.

Vous pouvez très bien jouer en local ou en ligne avec le mode multijoueur. Lancez simplement une partie solo et appuyez sur la touche « Échap » pour faire apparaître le menu de pause.

Plusieurs boutons devraient alors apparaître. Cliquez sur le menu « Ouvrir au LAN », et normalement, vous devriez tomber sur un autre. Deux choix se présentent alors devant vous. Le premier vous donne la possibilité de faire en sorte que les autres joueurs puissent interagir avec vous.

Le second fait de ces derniers de simples spectateurs. Pour terminer le paramétrage, validez l’opération en cliquant sur « ouvrir un réseau local ». Un message de confirmation avec le numéro du port devrait alors apparaître. Les autres joueurs n’auront plus qu’à se connecter à ce réseau.

 

Q3 : Comment jouer à Fortnite sur PC ?

Fortnite est un jeu de survie et de construction très populaire. Pour jouer sur votre PC, vous devez d’abord créer un compte sur le site du développeur Epic Games. Lorsque votre inscription est achevée, vous pouvez enfin télécharger Fortnite.

Une fois le téléchargement terminé, lancez le launcher et installez le jeu dans le dossier de votre choix. Quand vous lancez Fortnite pour la première fois, il pourrait vous demander votre identifiant Epic Games. Après avoir rempli ces quelques formalités, vous pouvez enfin commencer votre partie.

Q4 : Comment jouer à Pokemon sur PC ?

Pokémon est un jeu spécialement conçu pour les consoles de Nintendo. Mais si vous avez vraiment envie de jouer à ce jeu, vous pouvez le faire sur votre PC. Pour cela, vous devez installer un émulateur.

En fonction de la version du jeu de votre choix, vous pouvez télécharger un émulateur pour Gameboy ou bien pour NDS. Malheureusement, il n’existe pas encore d’émulateurs pour les consoles les plus récentes de Nintendo, d’autant plus que c’est illégal. 

 

Q5 : Comment jouer à Brawl Stars sur PC ?

Brawl Stars est un jeu très amusant, mais dommage qu’il soit uniquement disponible sur mobile. Toutefois, si vous souhaitez jouer sur votre PC, vous pouvez utiliser un émulateur Android. Ce genre de logiciel est très facile à trouver et vous pouvez le télécharger gratuitement sur de nombreux sites.

Une fois le téléchargement terminé et l’installation faite, vous n’aurez plus qu’à lancer le programme, et vous devriez alors tomber sur l’interface Android. Pour installer Brawl Stars, procédez comme sur votre Smartphone.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES