Découvrir le jeu Conqueror’s Blade

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

À la recherche d’un jeu qui associe l’action, la stratégie et le mode multijoueur en ligne pour pc ? Voici un jeu qui n’a pas fini de faire parler de lui. Ayant débuté en 2016 sur une version bêta, le jeu est sorti en 2017 en Chine puis en 2019 en Europe et en Amérique du Nord. Découvrez l’univers de Conqueror’s Blade dans ce petit guide de présentation.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur la conception de Conqueror’s Blade

Anciennement connu sous le nom War Rage, Conqueror’s Blade est un jeu qui se pratique en ligne et mêle action et stratégie en temps réel. Dans un décor plus que réaliste, les joueurs vont s’affronter sur des champs de bataille immenses qui se tiennent dans l’Asie médiévale. Il s’agira de conquérir et de faire tomber des royaumes dans le but de s’étendre sur le territoire.

Conquerors blade a été développé par Booming games appartenant au colossal NetEase et est destiné à la plateforme Windows ainsi que tous les joueurs qui utilisent un ordinateur. Côté interface, le jeu est jouable en 2 langues, à savoir : le chinois et l’anglais. Tous les textes sont également disponibles en ces langues alors que la voix est seulement audible en chinois. En respectant les recommandations, conqueror blade est déconseillé aux moins de 16 ans.

 

Présentation de conqueror’s Blade

En présentant un gameplay hybride, Conqueror’s Blade vous permet de choisir un héros principal comme chef de guerre. Vous aurez le choix entre les 10 classes d’armes pour l’équiper par la suite avant de combattre sur un champ de bataille. Une fois au cœur de la guerre, vous pouvez être amené à affronter des armées contrôlées par d’autres conquerors ou encore par l’intelligence artificielle du jeu.

Dans ce contexte, le héros devra aussi endosser le rôle de général pour diriger ses troupes, leur offrir les équipements de combat et les former pour devenir des meilleurs soldats. La finalité sera de devenir le souverain du royaume que vous allez devoir défendre par la suite.

En combinant la stratégie et la gestion des ressources que vous avez sous la main, vous devrez arriver à ravitailler vos troupes, récolter les minerais nécessaires pour la fabrication d’armes et des défenses pour sécuriser les routes commerciales qui permettent de commercer avec d’autres royaumes dans Conqueror’s Blade.

Il faudra aussi savoir gérer les rébellions ainsi que les espions qui se trouvent au sein de l’empire. Dans le mode conquête, vous serez face à une carte inspirée de l’Asie médiévale pour essayer de coloniser les villages un par un, tout en exploitant les ressources pour garder vos troupes à leurs meilleures formes pour combattre.

Pour ceux qui ne sont pas habitués à jouer avec un clavier et une souris, le jeu est parfaitement compatible avec une manette PC pour un meilleur contrôle de vos actions. Avec les années, Conqueror’s Blade accumule une vaste communauté de joueurs qui se reconnaissent dans le concept proposé par ce jeu. Cherchez conqueror’s blade config avant tout pour savoir si votre ordinateur peut le prendre en charge avant de passer à tout achat. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES