Les informations à retenir sur Mount and Blade 2

Dernière mise à jour: 25.05.22

 

Si vous avez connu et aimé le 1er opus de Mount and Blade, vous ne risquez pas d’être déçu par la 2e série du jeu intitulée Mount and Blade 2 Bannerlord. Le studio TaleWorlds a tenu toutes ses promesses dans ce nouvel opus et propose un gameplay riche en action et en possibilités. Le joueur pourra devenir un bon roi, un tyran ou un tueur dans Heroic Fantasy. Allons plus loin pour en savoir plus.

 

Tout savoir sur Mount and Blade 2 Bannerlord

12 ans après la sortie du 1er opus, Mount and Blade 2 Bannerlord est sorti le 31 mars 2020 sur le site officiel de Taleworlds. Ce jeu vidéo présenté dès 2012 au public est destiné aux fans d’action. Par ailleurs, cette série est disponible sur différentes plateformes comme sur PC, PS4 et Xbox One. Bannerlord vous ouvre les portes d’Heroic Fantasy, un monde abritant un gigantesque bac à sable où vous pourrez choisir entre plusieurs possibilités de rôle afin d’être à la tête d’une armée sanguinaire, de colons ou de libérateurs. 

Mount and Blade 2 a le même gameplay que la 1re série, mais les possibilités sont plus nombreuses. Votre armée suit donc votre directive et combat à vos côtés. C’est à vous de les contrôler et de leur donner des ordres. Vous devez aussi faire les bons choix et prendre les meilleures décisions, car votre vie en dépend.

Le principe du jeu

Dans le monde d’Heroic Fantasy, le joueur aura un important choix à faire : celui du métier qu’il désirera exercer. Il pourra donc incarner soit un tyran, soit un roi, soit un marchand. Son objectif est alors de se démarquer des autres et d’être le meilleur dans son métier ou sa position sociale. Il devra piller des villages, les détruire et forcer les habitants à se soumettre à lui pour qu’il puisse prendre le contrôle sur eux. Néanmoins, il peut aussi agir de manière plus pacifiste pour gagner le cœur de ses futures armées.

 

Les plus de cette série comparée au 1er Mount and Blade

Il faut savoir que Mount and Blade 2 Bannerlord est une mise à jour graphique du 1er opus. Il propose donc des nouveautés telles qu’une nouvelle carte à découvrir et tant d’autres possibilités à saisir. Au niveau de l’interface, celle de Mount and Blade 2 est également plus complète et intuitive. Vous aurez plusieurs choix face à vous pour un gameplay animé et riche en actions. Dans le bac à sable, le joueur pourra choisir un métier ou une position sociale et se glisser dans la peau d’un roi, d’un tyran ou encore d’un simple marchand. Pour ceux qui ont déjà testé les 2 séries, ils confirment bien que ce 2e opus est plus trépidant. Avec un PC doté d’une carte graphique pour gamer performant, vous profitez d’un bon moment de plaisir devant votre écran.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES