Jeux PS3 : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment installer un jeu PS3 téléchargé sur PC ?

Avant tout, il faudra s’assurer de disposer d’une version Jailbreak et de Multiman. Si c’est le cas, il vous reste à procéder comme suit : placez le jeu sur un DISK et connectez cet élément à votre box. Activez Multiman et rendez-vous sur la section dédiée au jeu.

Sur l’écran, vous décélerez à gauche un rectangle vous présentant le type de support qui, ici, devra être « DISC ». Normalement, vous devriez apercevoir de là l’élément que vous venez de transférer dans le lecteur.

Appuyez ensuite sur rond et faites une copie vers la destination de votre choix, à l’exemple du PS3 HDD0 qui est le disque dur interne de votre PS3.

 

Q2 : Comment installer un jeu PS3 à partir d’une clé USB ?

Dans le cas où votre jeu est contenu dans une clé, sachez tout d’abord que la PS3 ne prend en charge que les formats FAT32 et NTFS. Votre support connecté, lancez Multiman et rendez-vous sur gestionnaire de fichiers.

En cas de souci, préférez le raccourci Select & Start. Appuyez 2 fois sur PS3 root, vous verrez une fenêtre apparaître et repérez dev_usb000/.

Pour sélectionner le dossier, effectuez une pression sur la touche « rond » et copiez. Cela fait, revenez sur PS3 root et cette fois optez pour dev_hdd0/.

Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur GAMEZ ou GAMES via la touche « rond » et à attendre la fin du transfert. Une fois l’ensemble acheminé, sélectionnez le jeu à l’aide de la touche triangle pour le lancer ou choisissez LOAD.

 

Q3 : Comment jouer à des jeux PS3 sur PC ?

Dans le cas où il vous semble plus confortable de vous distraire via PC, cela est désormais possible ! Il faudra ici procéder à une émulation, mais nous tenons à vous rappeler la nécessité de disposer d’une machine bien puissante (sous windows 7–8–9) dotée d’un processeur i5 minimum et d’une carte graphique récente (au moins une GTX 690).

Assurez-vous aussi de posséder un logiciel RPC S3 qui servira d’intermédiaire entre les fichiers et votre ordinateur. Ces points étant clairs, vous aurez à récupérer l’ensemble des jeux PS3 iso et extraire RPCS3 dans un dossier neuf.

Cliquez sur le raccourci de l’émulateur et automatiquement, le lancement se fera. Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner sur la liste des jeux supportés par RPC S3.

Q4 : Comment jouer à des jeux PS2 sur PS3 ?

Cela est tout à fait possible, à condition que les modèles soient originaux et dotés de 4 ports USB pour permettre une rétrocompatibilité. De même, il n’est pas envisageable de le faire si vous disposez d’un PS3 version slim.

Si tel est le cas, la seule démarche qui se présente est de vous rendre sur la boutique en ligne de PlayStation et d’y acheter les jeux qui vous intéressent. A contrario, si tous les critères sont remplis, vous pouvez insérer le disque de jeu dans la PS3 et le lancement sera automatique.

Néanmoins, vous allez devoir activer le contrôleur au démarrage pour permettre au box de reconnaître une version Dualshock 3 ou SixAxis. Pour ce faire, cliquez sur le bouton PS et assignez à l’élément le slot 1. Il est aussi possible de paramétrer les reproductions PS2 pour profiter d’une meilleure qualité d’image.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES