Guide pour bien débuter au Fallout 4

Dernière mise à jour: 25.10.21

 

Depuis l’avènement du monde numérique, de plus en plus de jeux ont vu le jour, pour le grand bonheur des gamers. Mais force est de constater que ce sont les jeux de tirs à la troisième personne et les jeux d’actions de type RPG qui demeurent les plus appréciés. C’est justement dans cette lancée que Fallout 4 a été conçu. Il s’agit de la suite de Fallout 3, mais qui se veut être encore plus immersif.

 

Décryptage de Fallout 4

Fallout 4 soluce est un jeu de type action/RPG. Il a été développé et mis au point par Bethesda. Sortie en novembre 2015, la soluce Fallout 4 est disponible sur Xbox One et sur PC. Et à la sortie de la nouvelle console PlayStation, Fallout 4 est également disponible sur PS4. Tout comme dans la version précédente (Fallout 3) le principe du jeu consiste à incarner un personnage qui sera lâché dans un monde apocalyptique qu’est Fallout. A la différence de l’opus précédent, votre personnage va devoir aller à la recherche de son fils, cryogénisé durant l’année 2077. Ici, chaque mission sera de plus en plus difficile à accomplir et il faut du temps pour gravir les niveaux.

Il est vrai que la version Fallout 3 a été facile à mener jusqu’au bout même pour les débutants. Mais pour Fallout 4, ce sera un univers totalement différent. Si vous n’êtes pas un habitué de la licence, vous allez très vite vous perdre. Découvrez les astuces pour bien débuter.

Fallout 4 astuces : l’usage des points

Une des premières règles à retenir lorsque vous vous mettez à jouer à Fallout 4 est d’être unique. Soyez spécial. Comment ? En sachant distribuer les points de S.P.É.C.I.A.L comme il se doit. Au commencement de votre aventure, vous allez vous voir attribuer 28 points. Pour bien les utiliser, aménagez la Perception pour favoriser le crochetage, l’Intelligence et le charisme après que des points d’expérience soient récupérés. 

En poursuivant dans cette voie, vous allez pouvoir récupérer des objets rapidement. Et dans l’optique où vous avez tendance à vous perdre, vous pourrez utiliser le système de navigation qui est le premier Perk de l’Intelligence. Vous pourrez profiter ainsi d’une visite guidée pendant quelques secondes avec la carte Fallout 4. La Perception, quant à elle, va vous donner l’occasion de viser l’ennemi avec précision.

 

Fallout 4 astuces: la Fontaine d’XP infinie

Les gamers qui ont expérimenté Fallout 4 ont constaté une chose : les niveaux prennent trop de temps à être franchi. La solution ? La fontaine XP. Pour la trouver, vous devrez avant tout trouver le coffre fort qui est relié au terminal. Celui-ci est le garant de son verrouillage. Le principe partira ainsi du fait de jouer avec les mécanismes du jeu et de prendre le système à son propre piège. 

Pour ce faire, rien de plus facile : vous devrez commencer par vous rendre sur le terminal du jeu et le pirater pour y avoir accès. Prenez garde à ne pas sélectionner l’ouverture du coffre lorsque vous serez à l’intérieur du système. Il faudra quitter le poste informatique pour ensuite crocheter la serrure. Lorsque vous aurez trouvé ce que vous êtes venu chercher. Vous pouvez aller jusqu’à piller tout ce qui vous plaît, mais une fois que vous aurez fini, revenez vers le terminal et crochetez la serrure à nouveau. Cela va permettre de verrouiller le coffre à nouveau.

 

Fallout 4 astuces: les raccourcis

Sachez que se passer d’employer l’interface du Pip-Boy va vous donner l’occasion de récupérer de l’énergie et/ou de changer votre arme. Alors, quitte à jouer sur un PC, il vaut mieux miser sur un PC spécialement dédié au gaming pour ne pas passer à côté des choses intéressantes. Si vous jouez à la manette avec un casque gamer sans fil à l’oreille, vous aurez aussi l’occasion de faire passer tous les objets en votre possession dans la catégorie Favoris. Avec un raccourci, vous pouvez aussi, en un seul clic, placer dans un bloc votre Stimpacks, Med-X, vos armes préférées et vos munitions.

 

Savoir utiliser les objets pour déverrouiller une porte

Même dans une soluce Fallout 76, attendez-vous à toujours voir des portes verrouillées qualifiées d’infranchissables. Comment faire alors ? Savez-vous que vous avez la possibilité d’outrepasser une serrure en interagissant avec un objet ? Nous vous conseillons de faire le tour du bâtiment où se trouve la porte verrouillée. Par la suite, essayez de repérer à l’intérieur de celui-ci, un objet ou un meuble avec lequel vous allez pouvoir interagir, par exemple, un fauteuil où vous allez pouvoir vous asseoir ou un lit où vous pourrez vous allonger. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appuyer sur la touche d’action.

Le Charisme : l’atout de la persuasion

Nous l’avons mentionné ci-dessus : vous avez besoin de bien utiliser vos points pour pouvoir aménager la Perception. Dans ce cas de figure, vous allez pouvoir utiliser l’arme du charisme pour établir des dialogues de persuasions. Dans cette optique, il n’y a qu’à utiliser les dialogues écrits en jaune ou en orange au lieu des discours en vert. Certes, force est de constater que les discours en vert utilisent des termes familiers et amicaux. 

En revanche, les discours en orange et en jaune sont plus charismatiques. En les utilisant, vous allez pouvoir obtenir une augmentation de votre paie. Attention, il faudra s’attendre à toute éventualité. Dans cette optique, sachez que vous êtes exposé à la possibilité de faire face à un interlocuteur qui est susceptible de se retourner volontairement contre vous. Dans ce genre de situation, si votre choix ne porte pas ses fruits, pressez sur le bouton F9 pour revenir sur la conversation de départ. Répétez cette action jusqu’à ce que vous réussissiez à atteindre votre objectif initial.

 

L’armure de combat

Parce qu’un combat est inévitable, au lieu d’utiliser votre armure Fallout 4 assistée, pourquoi ne pas désactiver celle de votre ennemie ? Pour ce faire, il suffit de vous glisser derrière lui et de prendre son réacteur à fusion.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES