Casques gamer sans fil : Questions fréquentes 

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Casque gamer ouvert ou fermé ? Quelle est la différence ?

La différence entre un casque gamer ouvert et fermé réside dans la conception de la coque. Un modèle ouvert laisse entrevoir les haut-parleurs à travers une fine maille généralement. Le son est transmis à l’oreille, mais aussi vers l’extérieur. Ce type de casque produit des sons plus proches du réel et sur une plus grande largeur. Par contre, il n’isole pas des bruits extérieurs. De plus, les gens autour peuvent entendre ce qui y est joué. 

Un casque fermé, par contre, a une coque pleine. Les sons sont plus détaillés et les bruits externes ne sont que très faiblement perçus. Pour une totale immersion dans le jeu, ce type de casque est plus adapté. Toutefois, à cause de la pression de l’air emprisonné, cet équipement chauffe parfois et le son subit quelques altérations. Une structure semi-ouverte représente une bonne alternative. Elle combine les avantages et certains inconvénients des 2 autres systèmes.


Q2 : Comment tester le micro d’un casque gamer ?

Le test du micro d’un casque se fait généralement sur un ordinateur. Pour cela, il faut entrer dans le Panneau de configuration puis dans le menu Son. Cela peut se faire en tapant le mot son dans la barre de recherche du menu Windows. Cliquez ensuite sur l’icône en forme de haut-parleur. Sélectionnez l’onglet Enregistrement. Le micro devrait apparaître dans la liste de périphériques. 

Lorsque vous parlez dans le microphone, le niveau devrait monter et descendre sur le compteur visible. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que le micro est bien branché et activé. Si le niveau est trop faible, l’augmenter un peu. Cela se fait en faisant un clic droit sur l’icône du microphone puis sélectionnez Propriétés. Ensuite, entrez dans le menu Niveaux et réglez le volume du micro. 

Revérifiez le niveau soit en écoutant soit en regardant le vumètre. Un autre moyen de tester le micro est d’utiliser un enregistreur. Lorsqu’il est ouvert, démarrez l’enregistrement puis parlez pendant quelques secondes. Arrêtez ensuite l’application et écoutez l’enregistrement.

Q3 : Comment entendre le son du jeu dans un casque Bluetooth PS3 ?

La première chose à faire est de consulter la notice du casque. Elle devrait contenir les informations nécessaires telles que la compatibilité et la configuration éventuelle à réaliser. S’il y a un problème, la résolution devrait également y figurer. A priori, il n’est pas possible d’entendre les sons d’un jeu dans un casque Bluetooth avec la console PS3. Toutefois, ce problème peut éventuellement être contourné lorsque l’appareil est connecté à la TV via HDMI par exemple. 

Il faut d’abord sélectionner les formats de sortie pris en charge par le casque. Pour cela, entrez dans le menu Paramètres de la PS3 puis choisissez Paramètres son. Sélectionnez ensuite Paramètres de sortie audio et choisissez HDMI. Une liste de format s’affiche. Cochez les cases appropriées. Une fois cela fait, revenez dans les paramètres. Branchez ensuite l’émetteur-récepteur Bluetooth USB à la TV. Le casque devrait pouvoir lire les sons du jeu de la PS3. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES