Écrans PC gamer : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Quelle dalle choisir pour un écran PC gamer ?

Pour son temps de réponse rapide et donc sa réactivité, la dalle TN est parfaitement adaptée au gaming. Avec seulement 1 ms et un taux de rafraîchissement très élevé, elle convient aux jeux rapides de courses, FPS et autres.

De plus, le coût des moniteurs dotés de ce type de dalle est généralement plus abordable. Toutefois, pour un écran PC gamer, le rendu des couleurs est notamment de faible qualité. L’angle de vision est également étroit.

Si cette qualité graphique est un critère essentiel, le mieux est de choisir une dalle IPS. Elle a de meilleures couleurs et le temps de réponse commence à descendre sous la barre des 5 ms.


Q2 : Quelle taille choisir pour mon écran pc gamer : 24 ou 27 pouces ?

Un écran avec une taille de 24’’ est assez polyvalent. Il est généralement équipé de fonctions limitant la fatigue des yeux. Ce type de matériel est excellent pour des séances de jeu prolongées. Il est fréquemment confortable.

En ce qui concerne les moniteurs de 27’’, ils nécessitent souvent des ressources plus importantes. Les modèles spécialement conçus pour les gamers sont dans une toute autre catégorie de prix. Leurs performances sont néanmoins comparables avec des périphériques plus petits.

Toutefois, selon les préférences en termes de style de jeux, un écran plus grand peut être nécessaire. En résumé, un écran PC gamer 24’’ est tout à fait suffisant pour jouer. Si le budget le permet et pour certains jeux, un modèle 27’’ est une bonne alternative.

 

Q3 : Comment connecter mon PC gamer à son écran ?

Pour connecter un PC gamer à un écran, il faut d’abord vérifier les connecteurs. Ils sont généralement de 3 types : VGA, HDMI et DisplayPort. Ces 2 derniers sont les plus courants pour un PC gamer. Après avoir identifié les connecteurs, prendre le câble correspondant.

S’il n’est pas livré avec le moniteur, il faut s’en procurer un. L’étape suivante est de brancher la prise de ce câble sur l’entrée correspondante sur l’unité centrale. Connectez ensuite l’autre extrémité au moniteur. Lorsque celui-ci est alimenté au secteur, allumez l’ordinateur.

Celui-ci devrait détecter automatiquement l’écran et afficher une image. Parfois, il est nécessaire d’installer des pilotes. Ils sont alors fournis sur un support CD ou à télécharger le cas échéant.

Q4 : Pour un PC gamer – utiliser la tv ou un écran gamer pour jouer ?

Même si la TV et l’écran gamer ont des points communs, le moniteur PC reste l’outil idéal pour jouer. En effet, il propose des performances qui sont difficiles à atteindre pour un écran TV. En termes de graphismes, de temps de réponse et de fréquence de rafraîchissement, un écran gamer est plus efficace.

De plus, il dispose des connecteurs adaptés. Un des atouts du moniteur est également son prix, plus abordable qu’un téléviseur. Avec les progrès technologiques actuels, ce dernier commence toutefois à rattraper les performances d’un écran PC gamer. Cela est notamment valable pour les écrans TV OLED.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES