GTA 6 : informations officielles et rumeurs sur sa date de sortie

Dernière mise à jour: 25.07.21

 

Cyberpunk 2077 a lancé son convoi et a fait sa sortie après des années de préparation. Ayant souvent été comparée au monde ouvert de la GTA de rockstar, cette production laisse pourtant les fans perplexes. En effet, il figurait parmi les plus attendus cette année dans le top 3. Ses fervents admirateurs espèrent que le jeu GTA 6 fera mieux à son tour.

 

Cyberpunk malmené, GTA attendu

On ne peut que déplorer le cas de CD Projekt sur ce jeu. Avant même la sortie, le service marketing s’est fait malmener, sans parler des insultes envoyées.

Si la partie a plutôt bien été prise de succès par la plupart des gens, une grande quantité de bugs a pourtant été notée du côté de la version console. On remarque une différence importante comparée à celle sur PC.

En quoi exactement cela touche la prochaine saga de la longue série GTA, plus précisément la date de sortie GTA 6 ? Apparemment, les fans de Rockstar veulent affirmer la précipitation de CD Projekt sur le lancement de ce RPG.

Comme un grand nombre de produits proposés sur le marché tel le cas d’un clavier gamer mécanique, Cyberpunk dans sa nouvelle entrée a reçu beaucoup d’appréciation, mais les commentaires négatifs ne sont pas des moindres non plus. Les jeux GTA ont fait figure d’une belle échappée pour cette année malgré leur silence, la dernière version est toujours aussi bien louée par les fanatiques de la HD high-definition.

Cyberpunk vs GTA 6 : A quoi s’attendre ?

Le teaser de Cyberpunk 2077 a fait surface pour la première fois en 2012. Après 8 ans et des reports répétitifs, le jeu voit enfin le jour. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fans ne sont guère enthousiastes. Plusieurs vont même jusqu’à penser que Rockstar veut rester discret pour le lancement de GTA 6, tout simplement pour éviter de devoir annoncer une chose qui ne prendra pas effet de suite. En ce sens, si le jeu est censé sortir dans le courant de l’année qui suit, les concepteurs pourront toujours apporter toutes les modifications qu’ils voudront et n’auront de compte à rendre à personne, vu qu’aucune annonce officielle n’a été faite. Résultat, beaucoup pensent que la sortie de GTA 6 pourrait bien être une fiction.

Avant d’entrer en profondeur sur les propos de la GTA 6, il est important de signaler que même si ces 2 jeux sont compris dans la catégorie Open world, Cyberpunk est d’abord un RPG. Toutefois, les 2 studios de production sont connus pour leur sens du détail, ce qui surprend le public face à cette situation. Ce qui est sûr, c’est que GTA 5 fait preuve d’une meilleure immersion et offre un réalisme plus acceptable que n’importe quelle autre OpenWorld, selon le youtubeur Enxgma.

 

GTA 6 : Quid des anciennes versions de console ?

Les mauvaises performances de cyberpunk ont été les plus marquées sur les anciennes générations de consoles. GTA V par contre est d’abord sortie sur Xbox 360 et sur PlayStation 3, pour ensuite rebondir sur la PS4 et la Xbox One. Son arrivée sur les séries X|S et surtout la PS5 est encore attendue avec ferveur.

En outre, GTA 6 n’a pas encore été annoncé, mais il se pourrait bien que Rockstar ignore l’apparition sur Xbox One et sur PS4 pour se focaliser uniquement sur les nouvelles machines. Selon cette logique, ils veulent à tout prix éviter les bugs et les problèmes qui peuvent arriver sur les versions FAT de Xbox One ou PS4.

 

Cyberpunk 2077 FATCD Projekt Red sur PS4/Xbox One vs sur PC

Sur le subreddit de GTA 6, un fan martèle que « Cyberpunk ne devrait jamais être sorti sur l’ancienne génération. Je sais que cela représente des ventes potentielles, etc. Mais à quoi est-ce qu’ils s’attendaient ? ».

Pour illustrer le défaut de Cyberpunk, les joueurs ont eu notamment affaire à un festival de bugs. Notamment au niveau de la qualité graphique, du clipping, de la ville, des irrégularités ont été constatées. Des crashs réguliers accompagnés de problèmes de sauvegardes ont également tiqué les fans, d’où la quantité considérable de plaintes sur le jeu. Cela s’est tellement accentué que même Sony a décidé de rayer cette nouveauté de son rayon de Store gaming. Ceci est un message fort notamment envoyé par le géant japonais aux constructeurs.

En blâmant la précipitation, certains utilisateurs comme PrimG 84 sur reddit soutiennent l’idée du « pourquoi un développeur ne devrait pas dévoiler un jeu huit ans avant sa sortie ». Travailler en silence et attendre le bon moment, être prêt avant de franchir le pas de l’annonce est la démarche idéale selon ce dernier. Malheureusement, tenir ce schéma ne semble pas facile quand on se réfère aux coûts de production pour le développement d’un tel projet. Pour information, Cyberpunk était entendu comme une version futuriste de la GTA VI et sa conception a pris plus de 8 longues années avec un budget avoisinant les 300 millions de dollars. Autant dire que le sujet ne date pas d’hier, d’où l’euphorie des fans lors de sa sortie officielle.

À l’heure où ces lignes sont écrites, il n’y a encore rien de probant et encore moins d’annonces concernant l’arrivée de GTA 6. Selon les dires qui circulent, il se pourrait même que cette version n’existe pas. L’on espère néanmoins que le silence de Rockstar réserve une bonne nouvelle et des travaux accumulés contrairement aux affirmations des fans.  

Mais en attendant de découvrir ce que la firme réserve, vous pouvez toujours essayer de trouver les meilleurs aspirateurs avec sac et faire le ménage dans votre salle de jeu avant de commencer votre hibernation une fois que la version sera officiellement sortie.

Fonctionnalité abandonnée sur Cyberpunk 2077

Alors que tout le monde s’attendait à une pépite pour la sortie de ce jeu, on n’est pas au bout des surprises en termes de contenu. Un rapport révélant le retrait de certains nombres de fonctionnalités a fait son apparition. Retiré lors du processus de développement, CD projekt Red s’est passé de gros détails qui font que ce genre de jeu soit très apprécié auprès de l’auditoire. 

À l’inverse, Rockstar Games dès GTA 1 n’a jamais cessé d’impressionner ses fans avec un contenu des plus attrayants et une immersion optimale. Dans l’espoir que Cyberpunk puisse se rattraper sur ce coup, il est indéniable que ses semblables prennent aujourd’hui les devants, même si ces derniers ne jouissent pas d’une présence médiatique de longue durée. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES