Comment utiliser des lunettes VR ?

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Les lunettes VR constituent un tout nouveau genre de divertissement prisé par les plus jeunes, mais aussi les plus grands. Elles permettent également, dans certains cas, de soigner certains troubles psychologiques sous l’assistance d’un spécialiste. Cela dit, dans l’une ou l’autre situation, il vous faudra savoir vous en servir correctement.

 

Prendre part à des expériences inouïes de chez soi sans l’aide de personne

Tout le monde peut voyager et découvrir le monde à travers les lunettes VR sans bouger de chez soi. Pour ce faire, il suffit de visionner n’importe quelle vidéo 360° que vous souhaitez (généralement, c’est marqué dessus quand vous effectuez une recherche).

Pour encore plus d’effets en plein visionnage, servez-vous des flèches de direction en haut à gauche de votre écran d’ordinateur, en même temps que vous tournez la tête dans le casque.

 

Procéder aux réglages nécessaires

Après avoir déballé vos lunettes VR, branchez-y votre smartphone. La plupart sont dotées d’une entrée pour petit téléphone, et d’une autre pour grand. Mettez en place votre téléphone en fixant bien les extrémités.

Déverrouillez le système. Enfilez les lunettes, et laissez-vous guider par la voix Off qui sert de guide. Préférez un modèle qui pèse aux environs de 300 g. Vous pourrez le porter aussi longtemps que vous le désirez sans vous fatiguer.

 

Adapter une vidéo non 360 au casque VR

Si malheureusement, la vidéo que vous souhaitez visualiser n’est pas 360°, pour l’adapter aux lunettes VR, entrez dans le menu Options de Youtube ou du navigateur, puis l’icône Cardboard. Une fois que vous l’avez trouvée, vous cliquez dessus, et voilà. Il vous faudra dénicher une caméra adéquate.

 

Utiliser les lunettes pour visiter votre future demeure

Que vous soyez architecte, agent immobilier ou particulier désirant un bien immobilier, produisez une vidéo 3D des lieux et partagez-la aux intéressés. Cela réduira non seulement les frais de déplacement de ces derniers, mais leur fera aussi gagner du temps.

 

Se mettre en situation à l’aide de lunettes VR

Plusieurs vidéos de personnes dans différentes situations de leur métier (pompier, agent de police), mais aussi dans le sport extrême, la cuisine et bien d’autres, permettent d’apprendre plus vite et de la meilleure façon.

Prendre une paire multi-utilisateur

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter à chacun de vos enfants une paire à lui tout seul, achetez-en une munie de sangle ajustable afin que tout le monde y trouve son compte, même les parents. Toute la famille pourra alors s’y essayer à tour de rôle, sans que certains membres se sentent plus mal à l’aise que d’autres.

 

Se faciliter avec des lunettes « universelles »

Si vous ne voulez pas vous payer un nouveau téléphone en plus de nouvelles paires de lunettes VR, adoptez-en une qui soit compatible avec la plupart des modèles de smartphones existants. Vérifiez sur le site du vendeur que le vôtre fait l’affaire pour ne pas être confronté à une mauvaise surprise.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES