Claviers gamer sans fil : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment fonctionne un clavier sans fil ?

Ce genre d’accessoires est à la fois esthétique et pratique, et peut même être pas cher dans un comparateur de prix. Pour le mettre en marche, il doit être alimenté par une batterie. Il doit être associé à un récepteur de signal connecté au port USB d’un ordinateur pour fonctionner correctement.

En effet, le clavier envoie des informations qui seront captées par le récepteur radiofréquence ou par une antenne Bluetooth et seront traduites par le système d’exploitation du PC. Ainsi, la machine exécutera les commandes émises par le clavier.

 

Q2 : Comment activer un clavier sans fil ?

Pour que le clavier puisse se mettre en marche et assimiler toutes les instructions que l’utilisateur lui donne, il va falloir vérifier en premier lieu que les piles sont parfaitement insérées dans l’accessoire et qu’elles sont bien chargées.

Ensuite, il faut que l’émetteur qui assure la connexion entre le clavier et l’ordinateur soit branché sur le port USB de ce dernier. Ainsi, il échangera le signal entre les 2 unités.

En regardant de plus près sous le clavier, vous y trouverez un bouton sur lequel vous devrez appuyer afin que la synchronisation entre le clavier et le PC puisse être réussie. En respectant ces étapes, votre clavier sans fil pourra être utilisé correctement.

 

Q3 : Comment connecter un clavier sans fil à un ordinateur portable ?

Si vous souhaitez le lier à un PC, vous devez avant tout changer les piles et s’assurer que le clavier est complètement chargé. Le récepteur du clavier doit ensuite être branché sur le port USB de la machine.

Vous avez le choix entre une connexion au moyen d’une fréquence radio ou à Bluetooth. Pour cette dernière, il faudra activer l’interrupteur placé sur le côté du clavier afin de passer en mode Bluetooth. 

Vous devez maintenant procéder à l’installation des pilotes si elle ne se fait pas automatiquement. Ainsi, accédez au site du fabricant et suivez les instructions pour réussir cette installation.

Appuyez sur la touche Bluetooth du clavier pour basculer en mode jumelage, puis ajoutez un appareil Bluetooth pour que l’ordinateur puisse rechercher les périphériques activés aux alentours. En cliquant sur le nom de votre clavier, il apparaîtra sur le PC et pourra être utilisé sans problème.

Q4 : Clavier AZERTY ou QWERTY pour le gaming ?

Il faut savoir que le clavier QWERTY est le plus utilisé. Il diffère du clavier AZERTY par la disposition de ses boutons situés dans le coin en haut à gauche.

Le clavier QWERTY est aussi caractérisé par la taille des touches Enter et Shift qui a été élaborée suivant un agencement américain ou britannique. Il a donc été conçu pour les acquéreurs anglophones. 

Quant au clavier AZERTY, il est réservé aux francophones et se distingue par le choix entre un agencement BE ou FR. Pour les gamers, opter pour un bon clavier nécessite une mûre réflexion pour que les commandes du jeu puissent être gérées rapidement.

Que ce soit un clavier QWERTY ou AZERTY, les fonctionnalités sont les mêmes. Il faut juste que le clavier soit résistant et que ses touches soient réactives.

Ainsi, pour le gaming, il serait judicieux de privilégier le clavier mécanique avec lequel les frappes sont enregistrées aisément sans trop d’effort grâce à ses touches sensibles.

Un modèle AZERTY ou QWERTY rétroéclairé avec des raccourcis clavier et des touches multimédias est aussi recommandé pour pouvoir jouer dans l’obscurité.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES