Volants pour Xbox One : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment connecter un volant sur Xbox One ?

Pour pouvoir utiliser un volant sur Xbox One, vous aurez simplement à le brancher sur un port USB de la console. Mais avant de faire cela, vous devrez d’abord faire quelques vérifications.

Premièrement, assurez-vous que le modèle que vous avez acheté est bien compatible avec la Xbox One. Comme les volants de simulation ont presque tous le même aspect, il est parfois difficile de distinguer un article pour Xbox One des autres produits. Si vous branchez un volant pour PS4 sur votre Xbox One, il ne marchera pas.

Par la suite, montez le volant et tous ses accessoires. Positionnez bien chaque élément avant d’effectuer les branchements. Cet élément est généralement muni d’un mécanisme qui permet de le fixer solidement à la table. Avant de relier le pédalier au volant, assurez-vous que ce dernier ne bouge plus.

Si vous avez acheté un modèle avec un levier de vitesses, vous devrez également le fixer à la table avant de faire les branchements. Une fois que tout est bien en place, vous pouvez enfin alimenter le volant et le brancher à la console.


Q2 : Comment jouer avec un volant Xbox sur PC ?

De nos jours, il est possible d’utiliser un volant Xbox pour jouer à des jeux sur PC. Sur le marché, vous pouvez facilement trouver des appareils qui fonctionnent à la fois sur Xbox et sur PC.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de brancher le dispositif sur un port USB de votre ordinateur. Le nouveau périphérique devrait alors être immédiatement reconnu. Mais avant d’utiliser votre volant, pensez d’abord à le paramétrer.

Même si la grande majorité des volants pour Xbox est compatible sur PC, ils peuvent ne pas fonctionner dans certains cas. Il se pourrait que votre ordinateur n’arrive pas à reconnaître ce périphérique même s’il l’a déjà détecté. 

Si vous êtes face à ce genre de situation, vous devrez absolument télécharger un pilote. Et la méthode la plus simple pour en trouver, ce sont les moteurs de recherche bien sûr.

Vous devrez simplement effectuer la requête suivante : « pilote + (votre modèle de volant) ». Si la recherche est infructueuse, vous pouvez également vous rendre sur le site internet du fabricant et demander une assistance technique.

Q3 : Comment mettre un volant Xbox 360 sur Xbox One ?

Si vous êtes un grand fan des consoles Microsoft, vous avez déjà peut-être eu une Xbox 360 en votre possession. Cette machine était l’une des consoles les plus performantes de son époque, et elle a pu ravir de nombreux gamers.

Bien que la Xbox 360 ait été succédée par la Xbox One, elle n’est pas encore entièrement dépassée. En effet, il est toujours possible de jouer aux jeux qui sont sortis sur Xbox 360. 

D’ailleurs, il est même possible d’utiliser un volant pour Xbox 360 sur Xbox One. Pour ce faire, vous aurez besoin d’utiliser un « CronusMax ».Il s’agit d’un petit appareil qui permet d’utiliser n’importe quel joystick sur toutes les consoles. Vous aurez également besoin d’un récepteur sans fil Xbox 360.

Cependant, bien que le CronusMax fonctionne à merveille, vous ne pourrez pas profiter des retours de vibrations avec ce dispositif. De plus,  comme ce n’est pas un produit officiel, il pourrait causer des dommages.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES