Volants pour PS4 : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment connecter un volant sur une PS4 ?

Sur la PS4, le volant se branche généralement sur le port USB. En fonction du modèle que vous utilisez et du jeu que vous souhaitez jouer, vous pourriez être amené à faire quelques réglages.

Normalement, le volant est tout de suite reconnu par la console. Mais il arrive qu’il ne soit pas identifié, ou bien qu’il soit reconnu comme une manette. Lorsque cela se produit, vous devez vous référer à la notice d’utilisation, ou alors demander un accompagnement technique.

Si vous utilisez un volant pour PS4 sans fil, tout ce que vous aurez à faire c’est de coupler le périphérique à la console à l’aide du Bluetooth. La PS4 est capable de détecter tous les appareils qui utilisent cette technologie.

 

Q2 : Comment configurer un volant sur une PS4 ?

En temps normal, le volant est immédiatement reconnu par la console dès que vous le branchez. Vous pouvez effectuer quelques réglages dans le menu principal de la PS4, mais ce n’est pas obligé. Les configurations que vous devez absolument faire se trouvent dans le jeu. Le volant réagira différemment selon le jeu avec lequel vous l’utilisez. 

Chaque fois que vous lancez un jeu pour la première fois, vous devez paramétrer le volant. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu de configuration et ouvrez l’onglet « réglage volant », « configuration des commandes » ou une tout autre fenêtre du même type.

Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions, et personnaliser les commandes selon vos préférences.

 

Q3 : Comment jouer avec le volant PS4 ?

Le volant est un accessoire qui peut offrir une meilleure expérience de jeu. Si vous avez acheté un volant spécialement conçu pour la PS4, vous ne devriez rencontrer aucun problème lors de l’installation. Tout ce que vous avez à faire, c’est brancher le dispositif au port USB de la console.

Avant de pouvoir profiter de votre nouveau jouet, vous devrez d’abord le paramétrer. Les réglages peuvent varier d’un jeu à un autre, mais heureusement, vous pouvez personnaliser les commandes.

Dans certains cas, vous devrez calibrer le volant pour qu’il réagisse exactement comme vous le souhaitez. Une fois les réglages terminés, vous pouvez enfin lancer votre partie.

 

Q4 : Comment mettre un volant PS3 sur PS4 ?

Pour qu’un volant fonctionne sur PS4, il devra être pleinement compatible avec cette console. Les volants pour PS3 qui fonctionnent également sur PS4 ont été spécialement conçus à cet effet, et ils disposent généralement d’un bouton switch qui permet de passer d’une console à l’autre. Pour que le volant puisse être reconnu par la PS4, il faut que le bouton switch soit positionné sur le mode PS4.

Q5 : Comment faire fonctionner le volant G29 avec PS4 ?

Le G29 est un volant de simulation multiplateforme de chez Logitech. Le dispositif peut être utilisé sur PC, Mac, PS3 et PS4. Avant de pouvoir l’utiliser, vous devrez d’abord le paramétrer. Le volant pour PS4 Logitech est l’un des meilleurs accessoires de jeu du marché.

Le fait qu’il soit compatible avec plusieurs machines le rend très attrayant pour les gamers des différentes communautés. Lorsque vous le branchez sur votre PS4, vous avez simplement à appuyer sur le logo PlayStation. Le G29 est alors reconnu comme une manette et vous pouvez enfin l’utiliser.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES