Volants pour PC : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment brancher son volant sur son PC ?

Avant d’effectuer le branchement, assurez-vous que tous les éléments sont bien en place. Fixez solidement le volant sur la table à l’aide du mécanisme prévu à cet effet. Par la suite, connectez les pédales (et le levier de vitesses s’il y en a un) au volant.

Lorsque tous les éléments sont bien fixés, vous pouvez enfin alimenter le dispositif. Avant de brancher le volant à votre ordinateur, installez le pilote. Il se trouve généralement dans un CD livré avec le produit.

Dès que vous l’introduisez dans le lecteur, l’installation se fait automatiquement. À un moment donné, le processus va vous demander de brancher le volant à un port USB. Une fois cette tâche effectuée, votre nouveau périphérique devrait tout de suite être reconnu.

 

Q2 : Comment calibrer son volant sur PC ?

Le volant pour pc a la fâcheuse tendance à être trop sensible ou au contraire, à ne pas réagir assez. Lorsque l’une de ces deux situations se produit, le dispositif devient inutilisable et vous devrez alors le calibrer.

Avant de brancher le volant, rendez-vous sur la fenêtre « panneau de configuration », et ouvrez l’utilitaire pour volant pour pc. Dans l’onglet « Test Input », essayez de définir l’angle de rotation sur 1080 degrés, et mettez le curseur sur 50%.

Lorsque vous effectuerez cette opération avec le volant branché, assurez-vous qu’il est physiquement positionné au milieu. Maintenant, connectez le guidon à un port USB de votre ordinateur. Il devrait alors entamer sa propre phase d’étalonnage.

Tournez le volant à droite jusqu’à ce qu’il termine sa course, puis replacez-le exactement au milieu. Cette méthode fonctionne généralement sur la grande majorité des volants pour pc, mais l’idéal serait de toujours se référer aux consignes du fabricant. 

 

Q3 : Comment configurer un volant Thrustmaster sur PC ?

Le volant Thrustmaster est le plus souvent livré avec tous ses outils utilitaires. Ces logiciels vont vous permettre d’installer facilement le périphérique et de le configurer rapidement. Avant de brancher le volant, vous devrez d’abord les installer.

Pour commencer la configuration de votre volant Thrustmaster, ouvrez le menu Windows et rendez-vous dans l’onglet panneau de configuration Thrustmaster. Par la suite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions.

 

Q4 : Comment mettre un volant XBOX 360 sur PC ?

Le volant XBOX 360 est un accessoire de jeu très particulier. Il offre une expérience de jeu très différente d’un volant classique. Si vous souhaitez utiliser le volant XBOX 360 pour jouer à des jeux sur PC, c’est également faisable.

En effet, il s’agit d’un appareil venant de chez Microsoft, et il devrait normalement être reconnu par Windows. Si le volant refuse de fonctionner, vous pouvez  toujours télécharger et installer les drivers.

Q5 : Comment ranger son volant pour PC ?

Le volant pour PC est un accessoire de jeu formidable, mais il peut se casser si vous ne l’entretenez pas correctement, surtout lorsque vous le rangez.

Si c’est dans sa boîte, veillez à ce qu’aucun fil ne se tord. Évitez de placer la boîte sur les bords d’une étagère ou de poser un objet lourd dessus. Le volant est capable d’encaisser des chocs, mais il peut se montrer très fragile à certains moments. C’est pourquoi vous devez faire attention lorsque vous le rangez.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES