Guide LoL saison 11 : jouer Garen

Dernière mise à jour: 09.05.21

 

Comme tous les acteurs de League of Legend, Garen représente un combattant qui peut vous mener systématiquement à la victoire. Cependant, vous devrez user de stratégies et de savoir-faire pour arriver à vos fins. Pour ce faire, vous devrez intervenir sur la configuration du personnage autant que sur les techniques.

 

Configuration du personnage

La sélection de Garen comme personnage à jouer indique avant tout une volonté de disposer d’une bonne endurance. En effet, celui-ci reste le meilleur choix dans les combats portés sur la durée, d’après les différents relevés de Counter Garen. À la base, vous pouvez le mettre sous le mode Conquérant pour des dégâts majeurs. Passif-Persévérance se conjugue par contre efficacement avec Second souffle et Surcroissance, si vous recherchez une rune de Garen favorable à la régénération des points de vie. 

Pour ses équipements de départ, munissez-vous de l’Estropier pour attraper facilement vos adversaires, et garder le combat au corps-à-corps. N’oubliez pas la Plaque de Mort pour la célérité des mouvements, et une bonne synergie avec A-Coup décisif, pour ralentir votre ennemi du premier coup. Une potion de vie, un bouclier de Doran et des jambières de Berzerker vous seront également utiles. Pour les sorts d’invocateur, vous aurez le meilleur choix avec le saut éclair et la téléportation.

Configuration des techniques

Muni du minimum de parties mécaniques, le bon choix d’une rune pour Garen vous permet de bien vous préparer suivant les bases essentielles. Des lol pro build suffisent pour rester seul debout après un combat. E-Jugement assure une forte vague de puissance, et inflige des dommages importants à votre adversaire. Pour de l’explosivité et une destruction mortelle de votre vis-à-vis, vous pouvez recourir à l’option A-Coup décisif. 

Vos sorts demeurent simples et efficaces, mais ne vous empêchent pas forcément de prendre des coups. Vous pouvez les combiner pour infliger le maximum de dégâts. Ils révèlent toutefois une faiblesse importante dans tout jeu de combat, qui est la prévisibilité. De ce fait, pour parer aux éventuelles attaques adverses que vous ne pourrez éviter, vous pouvez vous servir de Z-Courage pour disposer de plus de résistance. Pour finaliser votre combat en individuel, l’utilisation de R-Justice de Demacia porte le coup de grâce à votre ennemi. Vous devez ensuite rejoindre votre équipe pour la ligne de front.

 

Autres commandes essentielles

Pour garder Garen au top en défense, A-Coup décisif vous protège des tours, et annule vos ralentissements. E-jugement peut porter un coup fatal, ou réduire l’efficacité d’une armure adverse de 25% pendant 6 secondes. Quant à Z-Courage, cette commande réduit les dégâts lors d’une bataille en équipe. Dans la catégorie des jeux de gestion, une rune de Garen à garder pour la finale peut également servir en phase de combat. R-Justice de Demacia peut toucher votre adversaire même s’il effectue un saut éclair, avec son temps d’incantation de 0,5 seconde.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments