Zoom sur la rétrocompatibilité de la console PS5 

Dernière mise à jour: 18.06.21

 

Avant même la sortie de la ps5, nombreux sont les gamers invétérés qui ont déjà su autant de choses sur la nouvelle édition. De son prix à sa date de sortie en passant par les jeux qui seraient disponibles sur la console, rien n’a échappé aux amateurs et aux adeptes de la console. Mais le sujet auquel personne n’a eu de réponse est la rétrocompatibilité de la PS5. Est-ce que la PS5 est rétrocompatible ? Focus.

 

PS5 rétrocompatible ? L’annonce de Sony

Même si le sujet a été éclairci par Sony l’année dernière, beaucoup de gamers tendent encore à se poser des questions par rapport à la nouvelle console lancée par le géant nippon. Est-ce que la PS5 est rétrocompatible ? Le mois de Mars 2020, Sony, lors d’une conférence a enfin décidé à lever le voile en dévoilant au grand jour les spécificités techniques de la ps5. Dans cette lancée, la rétrocompatibilité de la ps5 ainsi que la rétrocompatibilité de la ps4 ont été abordées. 

Il faut savoir avant toute chose que la rétrocompatibilité, de base, est une fonctionnalité qui a été attendue sur la ps5. Et dans le domaine, Microsoft est un leader qui règne en maître depuis maintenant plusieurs années. Ce ne sera que par la suite que Sony prit la décision de rattraper son retard. Mais à la différence de ce que beaucoup attendaient, elle ne sera rétrocompatible qu’avec les jeux ps4. Alors si un nouveau jeu Ps4 s’apprêtait à sortir, il sera compatible avec la ps5.

 

Les jeux ps4 non compatible avec la ps5

La mauvaise nouvelle est que les caractéristiques du système de la ps5 n’ont pas plu à tous les gamers. La bonne nouvelle est que rares sont les jeux sur ps4 qui ne fonctionnent pas sur ps5. D’autant plus qu’ils seront facilement identifiables. La raison est que sur la Playstation Store, il y aura une mention « jouable sur PS4 seulement » sur les différents titres concernés. Parmi la liste, vous trouverez We Sing, Hitman Go : Définitive Edition, Robinson : The Journey, Just Deal With It, Shadwen et Joe’s Diner.

Décryptage de la ps5 Digital Edition

Comme ce à quoi l’on s’attendait, la PS5 digital Edition est rétrocompatible. D’ailleurs, Sony a affirmé que l’expérience de jeu sera la même. Seule la manière d’accéder au contenu va différer. Le Digital Edition va également se porter uniquement sur des titres dématérialisés. Ce qui signifie que vous allez avoir l’occasion de jouer aux versions numériques de votre pack Ps4.

 

Qu’en est-il des jeux issus des consoles précédents la Ps4 ?

Les jeux de la ps1, ps2 et ps3 ne seront malheureusement pas jouables sur la ps5. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de quoi s’inquiéter surtout lorsqu’on sait désormais que les studios développeurs sont sur le point de proposer d’autres alternatives pour assurer la satisfaction des gamers. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES