Jeux PS Vita : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment changer de compte PSN sur PS Vita ?

2 options sont faisables pour modifier un compte PSN. La première est de formater directement la carte mémoire et configurer un nouveau compte. Par ailleurs, vous avez un second choix où il n’est pas nécessaire de formater la carte, mais la PS.

Il vous faut alors 2 cartes qui contiennent chacune un compte. Vous devez par la suite entrer dans : Menu réglage/Formater/Restaurer le système. Cela va entraîner la désactivation du compte. Cliquez ensuite sur Restaurer.

Un message demandant si vous souhaitez formater la carte apparaîtra et vous n’aurez qu’à sélectionner « non ». La PS redémarrera après et c’est là où vous devez insérer l’autre carte mémoire. Il vous suffit de compléter les informations du nouveau compte dans l’écran de réinitialisation.

 

Q2 : Comment télécharger de la musique sur PS Vita ?

Il existe quelques liens qui vous permettront de télécharger directement depuis la PS Vita. Vous pouvez également transférer simplement à partir de votre PC. Pour cela, connectez la console en mode USB. Vous n’aurez qu’à insérer la musique dans le dossier « music ».

Néanmoins, il est nécessaire pour cette étape d’installer le homebrew de cnsldv : MediaImporter, de le lancer et d’appuyer sur X. Lorsque vous recevez un message de confirmation des transferts, vous pouvez quitter l’application.

 

Q3 : PS Vita qui ne s’allume plus, comment la réinitialiser ?

Avant tout, il faut vous assurer qu’elle est débranchée. En général, il suffit de maintenir enfoncé le bouton reset. Si malgré cela, la PS ne montre aucun signe de vie, voici une seconde solution : enlevez la carte mémoire puis laissez l’appareil se décharger complètement.

Vous ne devez alors pas le manipuler pendant quelques jours (2 ou 3) avant de le rebrancher à nouveau et l’allumer. Vous pouvez également forcer l’allumage en maintenant une trentaine de secondes le bouton Power ou en appuyant simultanément sur START, POWER, SELECT et PC pendant 30 secondes.

Q4 : Comment mettre des jeux sur PS Vita ?

Il faut d’abord vérifier la capacité de votre carte mémoire. Trouvez ensuite un endroit avec un accès Wifi où vous connecterez la PS Vita sur Playstation Store. Pour le faire, activez le Wifi de la console. Vous n’aurez par la suite qu’à acheter et à télécharger les jeux qui vous plaisent.

Sachez tout de même qu’un téléchargement peut durer jusqu’à 3 heures en fonction du débit. La PS installera le jeu. Mais il existe également une solution plus simple qui consiste à télécharger sur PC avant de transférer et d’installer sur PS Vita.

 

Q5 : Comment avoir des jeux gratuits sur PS Vita ?

Sur PlayStation Store, il peut y avoir des jeux PS Vita gratuits et payants. Pour ce dernier, un code est utile. Bien que vous puissiez tomber sur des sites vous indiquant des liens, ce ne sont pas toujours des codes valides. Seul le site officiel de Sony reste le plus fiable.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES