Jeux Gamecube : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment réparer une manette Gamecube qui ne lit plus des jeux ?

Avant d’effectuer un quelconque démontage, il serait préférable de confirmer le diagnostic. C’est-à-dire, trouver d’où vient le problème pour éviter une mauvaise action. Un « joystick » défaillant peut être dû à un souci au niveau de la console et pas toujours sur ce dernier.

Un port usé par le temps pourrait ne plus recevoir de signaux. Essayez de vérifier ces points pour mieux aborder la manette plus tard. Celle-ci s’ouvre avec un simple tournevis. Retirez les vis sur le dos et vous pourrez accéder au contenu ; à savoir la plaquette de commande.

 

Q2 : Comment jouer à des jeux Gamecube sur Wii ?

La version que vous possédez sera le point de départ pour décider de la méthode à adopter. Effectivement, il existe des modèles qui allient l’avantage de l’ancien GCN sur lui.

Si tel est le cas, il suffirait de brancher la manette Gamecube au port dédié sur la Wii et de démarrer le mode en toute quiétude. La 2e manière de faire s’effectue à travers un flash USB dans lequel vous allez intégrer les fichiers de démarrage du jeu.

Néanmoins, cette dernière nécessite un savoir-faire technique, car il y a quelques manipulations à réaliser. Si vous ne vous sentez pas de taille, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel.

 

Q3 : Comment jouer à des jeux Gamecube sur Android ?

Les jeux GCN peuvent désormais être accessibles sur différents supports, dont le système Android. Les fichiers de lancement qui étaient sur les disques sont disponibles un peu partout sur le web.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un émulateur sur votre smartphone. Cette application à lui seul pourra effectuer un traitement des données de cette console.  C’est-à-dire, il s’agit d’un système au-dessus d’un autre qui fournit le package nécessaire dans le déchiffrage des codes.

Une fois les informations copiées dans la destination correspondante, le jeu démarrera automatiquement. Votre appareil servira également pour la sauvegarde des progressions et cette fois avec plus de facilité.

 

Q4 : Comment mettre des jeux Gamecube sur un disque dur ?

L’idée qui vient sûrement en premier si l’on avait un CD (compact disc) original serait de cloner depuis un ordinateur. En effet, il existe plusieurs logiciels qui réduisent ce processus en un simple clic. Mais qu’en est-il de la qualité ? Les fichiers peuvent présenter des erreurs, ce qui n’est pas à votre avantage lors de l’émulation.

Heureusement, grâce à internet et sa base de données, il est possible de télécharger les packs déjà sous format disque ISO. De là, vous pourrez facilement avoir une collection sur votre PC sans bouger de chez vous. Une fois sur votre machine, vous pourrez en faire ce que vous voulez, les données sont similaires à celles des CD de la console.

Q5 : Comment améliorer l’affichage des jeux Gamecube ?

Il ne faut pas s’attendre à grand-chose du côté image sur les jeux rétro. Par contre, on peut obtenir un meilleur rendu en utilisant un câble RGB de bonne qualité. Mais encore, il est possible de se servir d’une Wii comme système de transmission. Un câble YUV peut notamment être branché, donnant ainsi des animations plus nettes.

En mieux, un adaptateur HDMI pourrait s’avérer efficace pour des résultats plus satisfaisants. Tout dépend de ce que vous pouvez appliquer. Si vous ne savez pas faire les branchements, demandez de l’aide à un autre.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES