Jeux de Mario : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment jouer à 2 Mario Kart Switch ?

Acheter un contrôleur spécial baptisé Joy-Con vous sera d’un très grand secours dans ce projet. Ces manettes se vendent par pair et se déclinent sous différents coloris.

Que ce soit avec du Joy-Con L ou du Joy-Con R, il vous est possible de jouer à plusieurs avec des jeux de Mario sur Nintendo Switch après avoir configuré les paramètres.

 

Q2 : Comment installer Mario sur une calculatrice ?

Avant d’installer Mario sur une calculatrice numérique, vous devez tout d’abord télécharger Ion : Ion.83g pour un Ti 83+ et Ion.8xg pour un Ti 84+. Ensuite, procurez-vous deux fichiers d’installation de Mario, le Mario.83p et le Nagel.83p.

Une fois transféré sur la calculatrice, installez ION après l’avoir dézippé et ouvrez à partir de cette application le jeu Mario.


Q3 : Comment utiliser un ticket presto Mario Kart ?

Le ticket presto permettra aux joueurs pressés de débloquer rapidement du contenu dans Mario Kart. Si le temps d’attente de déblocage d’une coupe semble interminable, cette alternative abrègera votre torture.

Pour l’obtenir, il faudra trouver le passe en or, accumuler les récompenses de saison ou celles liées aux coupes.

 

Q4 : Comment débloquer tous les personnages dans Mario Kart Wii ?

Le déblocage des personnages du jeu Mario Kart Wii commencera par la compréhension de leurs caractéristiques, notamment leur poids et leurs statistiques, ainsi que les types de moyens à leur disposition (moto ou kart).

Après cette courte appréhension, il vous faut obtenir au moins une étoile durant les compétitions des Grands Prix et toutes les courses du jeu. 

Rien que pour débloquer bébé Daisy, la participation à 1950 courses est obligatoire. Pour Bowser, le nombre est fixé à  3450. Le gain d’une étoile pour tous les Grands Prix, cette fois-ci sur les anciens circuits, permettra de débloquer le même personnage.

Bref, vous l’aurez compris, plus vous réalisez des courses plus vous ferez la connaissance des personnages de Mario Kart Wii qui se comptent par dizaines.

Q5 : Pourquoi Mario a une moustache ?

Le concepteur de Mario lui a attribué une moustache dans un souci d’esthétique. En effet, lors du lancement du personnage, c’est-à-dire en 1981 alors qu’il s’appelait encore Jumpman, les graphismes étaient loin de ressembler à ce que nous avons aujourd’hui.

À l’époque, il était difficile de dessiner une bouche pour Mario. Comme celle-ci était minuscule, le dessinateur craignait un problème de visibilité.

Si sa bouche était un peu grande, aucune distinction avec le visage ne serait possible. La meilleure alternative pour éviter ce genre de confusion était la moustache, un élément devenu emblématique de notre héros à côté de la casquette et de la couleur rouge.

 

Q6 : Comment jouer à Mario Maker ?

Afin de prendre goût au jeu Super Mario Maker, il vous faut tout d’abord réussir la première étape qui est de créer le premier niveau. Une fois cette étape franchie, vous êtes convié à aller dans le Menu principal et réaliser les défis des 10 Mario proposés.

Un monde de 8 niveaux vous attendra à l’occasion et vous n’aurez droit qu’à 10 vies dans ce parcours.  Plus vous montez, plus vous pouvez accumuler des niveaux modifiables qui seront inventoriés dans le robotstock.

Dans Mario Maker, l’accès aux portes et tuyaux concrétisera les changements de niveau. Si les portes permettent un upgrade, les tuyaux vous donnent la possibilité de downgrader.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES