Comment utiliser un ordinateur gamer ?

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Pour profiter pleinement des jeux vidéo récents, il est essentiel d’avoir à sa disposition un ordinateur gamer. Seul ce genre d’équipement peut lancer les programmes les plus gourmands en performance grâce à sa configuration haut de gamme. Mais pour que le matériel arrive à fonctionner correctement, il faut bien savoir l’utiliser.

 

Paramétrez étape par étape votre système

En allégeant le nombre de processus en cours d’exécution, votre PC sera plus efficace. Il arrive cependant que certains logiciels continuent de fonctionner même si vous les avez fermés.

Pour régler ce souci, accédez immédiatement au gestionnaire de tâche de Windows si votre machine utilise ce système d’exploitation. Il suffit pour cela d’appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Shift + Echap.

Ensuite, naviguez dans l’onglet « Processus » et modifiez la liste par mémoire jeu de travail privé. Enfin, cliquer sur « arrêter le processus » pour stopper les programmes inutiles.

 

Arrêtez les animations de Windows

Sachez que les différentes animations présentes dans les systèmes d’exploitation Windows récentes sont particulièrement gourmandes en mémoire vive. En les désactivant, vous allez constater que votre machine deviendra plus dynamique.

Accédez au panneau de configuration via le menu démarrer et cliquez seulement sur « Système et sécurité “.  Choisissez la deuxième option pour arriver sur la rubrique « Paramètres système avancé ».

Une fois que vous êtes sur l’onglet « Performances », décochez celles que vous trouvez inutiles. Certes, l’interface de Windows sera moins animée, mais ce sera beaucoup plus fluide qu’avant.

 

Tâchez de toujours mettre à jour votre carte graphique

La carte graphique demeure la pièce maîtresse d’un PC gamer. La plupart des jeux récents les plus exigeants requièrent une mise à jour régulière de cet élément. Cette étape assure l’optimisation maximale de la qualité d’affichage en permettant aux nouveaux programmes de corriger les bugs.

Encore une fois, accédez au panneau de configuration de votre PC et cherchez le « Gestionnaire et périphérique ». Ensuite, effectuez un double clic sur l’appellation de votre carte graphique. Vous avez alors la possibilité de lancer la mise à jour automatique depuis Web en accédant à la rubrique « Pilote ».

Considérez votre source d’alimentation

Si vous avez une machine de bureau, vous avez la possibilité de changer son boîtier d’alimentation. Assurez-vous que ce dernier soit suffisamment puissant pour supporter les exigences de la carte graphique et des autres composants.

Cliquez sur l’icône de la batterie située en bas à droite de l’écran pour accéder à « Autres options d’alimentation ». Sélectionnez le mode performances élevées. Faites quand même attention, car une valeur trop importante peut être très gourmande en électricité.

 

Rajoutez du RAM si besoin

Pour profiter d’une bonne fluidité lorsque vous jouez à vos jeux préférés, n’oubliez pas de paramétrer le RAM de votre PC. Augmentez au maximum la capacité de la mémoire vive de votre machine. 4 Go serait assez pour pouvoir s’amuser avec fluidité.

Vous avez d’ailleurs la possibilité de modifier la mémoire allouée à la mémoire virtuelle. Il suffit de naviguer dans la rubrique « Performances » et de cliquer sur « Avancé » pour enfin finir dans l’onglet « Mémoire virtuelle ».  

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES