Claviers et souris pour PS4 : Questions fréquentes

Dernière mise à jour: 01.02.23

 

Q1 : Comment brancher un clavier et une souris sur PS4 ?

Un clavier et une souris fonctionnent parfaitement sur PS4. Si vous avez un clavier spécial jeu, c’est encore mieux. La console PS4 possède deux ports USB qui se trouvent à l’avant. Ces ports servent normalement à charger les contrôleurs. Insérez le câble du clavier et celui de la souris dans chacun de ces deux ports. 

Si votre combo est du type plug-and-play, les accessoires fonctionnent une fois branchés. Laissez un peu de temps à la console pour qu’elle reconnaisse le clavier et la souris. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à effectuer les configurations nécessaires, selon les jeux, ou suivant vos préférences.

Si le pack exige un logiciel, cela est indiqué, normalement, dans le mode d’emploi fourni par le fabricant. Assurez-vous donc d’avoir le logiciel et téléchargez-le s’il le faut. Une fois le clavier branché ou la souris, passez aux paramétrages. Ce processus est nécessaire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par le combo.


Q2 : Comment jouer au clavier souris sur PS4 ?

La première chose est de vérifier si le clavier et la souris de votre combo sont compatibles avec la PS4. Pour jouer à l’aise, vous devez vous habituer aux options disponibles. Si le clavier est mécanique et équipé de la technologie anti-ghosting, vous devez configurer les touches, selon vos besoins. 

Après le paramétrage, souvenez-vous de la fonction que vous avez accordée à chaque touche anti-conflictuelle. Cela vous permettra de profiter de ces bons moments, et d’exploiter au maximum le matériel que vous avez à votre disposition. Certains jeux ne sont pas disponibles par un simple branchement du clavier et de la souris à la PS4.

Il y a des combos qui sont destinés à des jeux bien déterminés. Si vous avez besoin de plus de choix, pensez à vous procurer un adaptateur. Il est indispensable de vous renseigner avant d’en acquérir un.

Assurez-vous que vous aurez accès aux jeux que vous recherchez. Comparer le prix et les caractéristiques peut s’avérer utile, pour avoir l’accessoire adéquat.

Q3 : Comment jouer à Overwatch PS4 clavier souris ?

À une certaine époque, utiliser un clavier et une souris pour jouer à Overwatch était impensable. Actuellement, certains fabricants s’y opposent toujours, mais d’autres ont commencé à se faire à cette idée. En dehors de cette polémique, il est possible de jouer à Overwatch avec ces deux accessoires. 

Le principal blocage étant la question de l’accès au jeu, vous avez besoin d’un adaptateur. Ce dernier sert de convertisseur entre la PS4 et les accessoires. Il se peut que vous ayez besoin de deux connecteurs, un pour le clavier et un autre pour la souris.

Il est primordial d’acquérir un adaptateur efficace. Dans le cas contraire, vous serez encore plus déçu. La compatibilité des matériels est un critère important pour accéder à des jeux spécifiques.

Une chose est sûre, le moment viendra où il sera possible de jouer directement à Overwatch, à l’aide d’un clavier et d’une souris. Pour le moment, vous devez vous contenter de cette alternative, et prévoir le coût des adaptateurs dans votre budget.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES