L’attente de Hogwarts Legacy : la renommée école de Poudlard revient en ligne !

Dernière mise à jour: 01.03.24

 

Hogwarts Legacy est certainement l’un des jeux les plus attendus de 2024, et la date de sortie se rapproche de plus en plus. Le jeu le plus vendu actuellement sur Steam n’est paradoxalement pas encore sorti, mais domine les classements étant donné les attentes très élevées des fans : l’héritage de Poudlard qui se déroule dans l’univers fictif de Harry Potter (et des animaux fantastiques), est développé par le logiciel Avalanche Software et publié par Warner Bros.

Le jeu en ligne fera ses débuts le 10 février sur Windows PC, PS5 et Xbox Série X et S. Quels sont les secrets de ce qui ressemble à un succès déjà annoncé ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le titre d’action rpg qui devait initialement sortir en 2021, mais qui a été retardé en raison des conséquences de la pandémie Covid-19.

 

L’univers de Poudlard conquête les jeux en ligne 

Il est remarquable de constater que Hogwarts Legacy (L’Héritage de Poudlard) est désormais plus populaire que trois jeux free-to-play figurant dans le top 5, comme Apex Legends, Counter-Strike : Global Offensive et Dota 2. Nos experts de https://verdecasino.com/fr-ca se demandent : pourquoi ?

La raison de ce record est facile à dire : le jeu permet d’incarner un élève de la célèbre école de sorcellerie dans un décor de la fin du XIXe siècle, c’est-à-dire avant les événements relatés dans la saga Harry Potter. On peut choisir sa maison, sa nature (bonne ou mauvaise), suivre des cours de magie et de sortilèges, et surtout se plonger dans un monde ouvert qui ne se limite pas au château de Poudlard, mais s’étend aussi aux alentours avec la forêt interdite ou le village de Pré-au-Lard (Hogsmeade).

Il sera possible de préparer des potions, d’apprivoiser des créatures magiques, de se lancer dans des duels avec des sorts et de cultiver des plantes. L’intrigue tourne autour d’une rébellion de gobelins et des sorciers noirs, et vous devrez combattre de nombreux ennemis. 

 

Hogwarts Legacy, la vidéo en trois parties

Dans Héritage de Poudlard, vous pouvez voir le monde qui entoure le château de Poudlard. Le voyage se fait sur un balai qui vole et vous en saurez plus sur les batailles dans l’arène de combat des arts sombres et les personnalisations dans la salle des requêtes. 

Le joueur, étudiant à l’école de sorcellerie Poudlard dans la seconde partie du XVIIIe siècle, monte sur son balai. Il s’envole au-dessus du monde ouvert, dans la partie 1 de la vidéo. Après avoir survolé les Highlands écossais, le joueur atterrit pour explorer un village qui offre la possibilité de rencontrer divers sorciers et sorcières et de participer à des recherches. Ensuite, c’est sur un hippogriffe (une variante exclusive pour ceux qui précommandent le jeu) que celui qui joue monte pour traverser un paysage qui voit l’hiver arriver et la terre se couvrir de neige. 

Dans une deuxième partie, le joueur revêt des éléments de garde-robe exclusifs faisant partie de l’ensemble cosmétique des arts sombres et passe par la forêt interdite. Il chevauche ensuite un Thestral jusqu’à l’arène de combat des arts sombres. C’est une partie, plus axée sur le combat. Le sort Avada Kedavra est lancé par celui qui joue et la barre de santé de l’ennemi tombe immédiatement à zéro. Des potions et des plantes de la salle des requêtes peuvent aider à combattre les ennemis avec efficacité. 

La dernière partie montre la visite du joueur dans la salle des requêtes. La personnalisation de l’espace entier peut se faire et la modification de l’architecture se réalise au fur et à mesure que le joueur fait apparaître des objets dans l’espace. Les éléments invoqués peuvent être trouvés dans la bibliothèque à Pré-au-Lard. Ils peuvent aussi être reçus en tant que récompenses pour avoir accompli des tâches pendant le jeu. Il est également possible de personnaliser des objets tels que des pots de plantes et des stations de brassage. Pendant le jeu, l’invocation du métier à tisser est possible pour le joueur. Cette façon de procéder aide à la personnalisation et à l’ajout de propriétés magiques aux objets qui l’équipent. 

Pour finir, le joueur se rend au Vivarium. Les bêtes fantastiques y sont soignées. Il faut caresser et nourrir une bête pour que le joueur reçoive les ingrédients magiques de personnalisation et d’amélioration de son équipement. Un coffre à jouets peut aussi être utilisé pour jouer avec les bêtes, et celles-ci peuvent recevoir des noms individuels.

 

Où trouver le jeu en ligne Hogwarts Legacy ?

Comme prévu, il fera ses débuts sur les ordinateurs Windows et les consoles de nouvelle génération comme la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S le 10 février, puis le 4 avril ce sera le tour de la PlayStation 4 et de la Xbox One, et enfin sur la Nintendo Switch le 25 juillet. Même sur Amazon, le jeu domine les classements et peut déjà être pré-acheté pour les consoles. Dans l’attente, pour nous accompagner jusqu’en février, le compte officiel du jeu continue, comme les mois précédents, à publier de petits clips consacrés à l’aventure magique. Et vous, vous allez dominer à l’école de Poudlard ?

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES