Nos 5 jeux historiques depuis la création de la Nintendo Switch

Dernière mise à jour: 19.06.24

 

Légende : La Nintendo Switch nous a éblouis par la variété et la qualité des jeux proposés

Aujourd’hui, nous célébrons la grande quantité de jeux qui ont déjà honoré la plateforme Switch en jetant un coup d’œil à certains de nos favoris des trois dernières années. Cette liste est subjective et elle ne manquera pas de vous faire réagir, mais que voulez-vous, il fallait bien trancher !

Alors que le futur des jeux vidéo semble s’inscrire avec la réalité virtuelle, les classiques s’adaptent et restent toujours autant appréciés, y compris lors de cette année 2023. 

 

Super Mario Odyssey

Mario est une franchise qui traverse les consoles Nintendo depuis les années 1980, et la compagnie n’a pas perdu de temps pour en proposer une version sur Nintendo Switch. Super Mario Odyssey a apporté des changements importants à la formule de la franchise, à commencer par les grands mondes connectés et semi-ouverts que le joueur peut explorer à son propre contenu, mais toujours avec quelques directives pour faire avancer l’histoire.

Le grand nombre de Power Moons à collecter et la variété des missions nécessaires pour les obtenir ont été une véritable bouffée d’air frais pour les joueurs. De même, la capacité de prendre le contrôle des ennemis, des personnages et des objets inanimés pour naviguer dans le monde a été un autre grand changement pour Mario, qui est généralement basé sur des power-ups comme la Fleur de Feu, et il a permis aux joueurs de parcourir le monde de différentes manières.

Super Smash Bros.Ultimate 

Légende : Affrontez et jouez avec les meilleurs personnages de l’univers Nintendo dans un seul jeu !

Super Smash Bros.Ultimate a généré beaucoup de battage médiatique, il est devenu le jeu le plus vendu de l’histoire de la série Bros pour une bonne raison : il inclut tous les personnages de la franchise et bien d’autres encore !  Les joueurs l’apprécient également pour le mode d’aventure à part entière appelé World of Light et un mode Spirits qui permet d’accéder à encore plus de personnages d’une myriade de franchises. Pourtant, la vraie force du jeu reste ses différents modes multi-joueurs.

C’est un jeu compétitif vraiment solide avec une variété de personnages intéressants pour apprendre à jouer avec et contre vos amis et ennemis. 

 

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Édition définitive

La Nintendo Switch est une plateforme captivante pour les ports de jeux d’autres consoles et Square Enix a sauté sur cette tendance en apportant une update intéressante avec l’édition définitive de Dragon Quest XI, baptisé Dragon Quest XI S. Cette édition comprend tout le contenu original du jeu, mais elle contient une version entièrement orchestrée de la bande originale.

On y trouve également une poignée de nouveaux contenus cinématiques, avec des portions d’histoire se concentrant sur chacun des personnages principaux du jeu, des options en anglais et en japonais pour la voix, et une liste abondante d’autres améliorations.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Légende : Il était impossible de ne pas retrouver Link sur Nintendo Switch et les fans étaient ravis de le manipuler sur console portable

26 ans après sa sortie initiale, The Legend of Zelda: Link’s Awakening a été lancé en remake sur Switch l’année dernière. Passer de la GameBoy au matériel beaucoup plus avancé de la Nintendo Switch apporte énormément d’améliorations aux commandes, aux graphiques et à la qualité sonore.

Le style artistique de Nintendo peut ici clairement s’exprimer. Cela crée un monde unique et les expressions faciales sont tout simplement adorables. La musique est également aussi bonne que ce que vous pouvez attendre d’un jeu Zelda.

 

Pokémon Sword and Shield

Le dernier jeu que nous vous proposons est aussi le plus récent : Pokémon Sword and Shield sont de loin nos versions favorites de la franchise, et c’est parce qu’ils la font avancer de plusieurs façons. La liberté de mouvement est plus grande que jamais, en particulier dans la zone sauvage, et voir des Pokémon sur les champs, et les voir réagir à votre présence ajoute un tout nouveau niveau d’interaction avec le jeu, tout en supprimant certaines des parties ennuyeuses (notamment les rencontres aléatoires).

De nombreuses séquences d’animation ont été accélérées ou raccourcies, certaines fonctionnalités sont plus faciles d’accès grâce à des raccourcis rapides, et tout cela évolue dans une interface agréable à voir, malgré certains endroits où les textures peuvent sembler trop simples. C’est tout de même un grand pas dans la bonne direction.

Et vous, quels sont vos 5 jeux préférés ?

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES